Anna Madrigal (Points, 19 mai) by Maupin Armistead

Anna Madrigal (Points, 19 mai) by Maupin Armistead

Auteur:Maupin, Armistead
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Olivier (L')
Publié: 2015-01-01T00:00:00+00:00


14

Seulement des histoires

* * *

La Californie médiane défilait derrière les vitres, un éclair doré hérissé de clochers Petco et McDonald’s, le même paysage que dans toute l’Amérique. Et que dans le monde entier : des années auparavant, alors qu’elle participait à un défilé de mode consacré aux caftans dans le site des ruines antiques de Delphes, Wren avait été consternée par ce qu’elle avait eu sous les yeux durant l’interminable trajet à travers les banlieues d’Athènes : un espace jadis conçu pour le batifolage des satyres avait vendu son âme aux concessionnaires Toyota.

Piochant dans la glacière, elle a brandi une bouteille emperlée de condensation à l’intention de Mrs Madrigal, la balançant gracieusement dans le vide telle Vanna White présentant le dernier prix en jeu à La Roue de la fortune.

– Kombucha ? Celui-ci est à la lavande mais nous avons aussi le parfum hibiscus, au Winnebago Club de Sacramento !

– Qu’est-ce que c’est que ça, mon chou ?

– Oh merde, allez savoir ! C’est apparu d’un coup dans les magasins. Ça contient des enzymes, des trucs zarbis qui « bougent » pour de vrai, de bonnes bactéries… Il faut s’habituer au goût, je dois dire. Floral et moisi en même temps, ça explique quelque chose ?

La vieille dame a levé les sourcils.

– Quoi, je ne suis pas assez florale et moisie comme ça ?

Wren a dévissé le bouchon en riant.

– Mais c’est bon, en fait. J’ai été surprise : pas tout à fait sucré, avec une saveur qui atteint plus profondément les papilles… si je m’explique bien.

Après avoir pris une gorgée, elle a passé la bouteille à Anna, qui a bu aussi. Wren a eu l’impression qu’elle appréciait.

– Ça vous plaît ?

– Hmmm, je n’ai jamais pu résister à un vendeur de potions magiques qui fait correctement son travail. (Wren n’était pas certaine de savoir comment prendre cette remarque mais elle s’est à nouveau esclaffée. Anna a continué :) Tout est dans la présentation, pas vrai ? Montre-moi ton enthousiasme et je goberai tout ce que tu dis…

– Ah ! C’est à la Lune bleue que vous avez appris ça ?

– Dans les parages. (Mrs Madrigal lui a rendu l’élixir avec un petit sourire.) Je crains de ne pas avoir assez de temps pour m’y habituer.

– Donne-lui un Coca ! a crié Brian du siège du conducteur. Je crois qu’il en reste un, derrière !

Bien qu’aimant se plonger dans ce qu’il appelait « la dimension zen de la route », il ne répugnait pas à intervenir parfois dans la conversation, leur rappelant ainsi sa présence.

– Non, mon chou. C’est parfait comme ça.

Wren a replacé la bouteille dans la glacière.

– Voudriez-vous vous étendre un moment ? La couchette est juste là. Nous avons encore deux bonnes heures avant d’arriver à Tahoe.

– Non, merci. Je suis très bien installée. Et j’aime beaucoup regarder le monde défiler. Je ne l’ai pas fait souvent, dernièrement. C’est un régal.

– Est-ce que je parle trop ?

– Absolument pas.

– C’est que je voudrais tout savoir de votre vie, a affirmé Wren, directe comme à son habitude.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.